Didier DANINTHE

Praticiens Didier DANINTHE

« Bon pied, bon oeil. »

MON CHEMIN VERS LA PODOLOGIE …

Après un cursus d’études dans divers domaines, j’ai acquis un éventail de connaissances théoriques et d’aptitudes manuelles. Je me suis par la suite dirigé vers des études de pédicurie-podologie, que j’ai effectuées à Paris, à l’AFREP (Association pour la Formation, la Recherche et l’Evaluation en Podologie). Durant ces trois années, j’ai développé de solides connaissances et des techniques nécessaires à l’obtention de mon Diplôme d’Etat.

Afin d’étoffer mes compétences, j’ai travaillé auprès de différents confrères. Cela m’a permis de m’imprégner des diverses pratiques du métier. De ces expériences, un réel esprit critique est né, ainsi que l’envie d’élargir mon champ de compétences. J’ai très vite compris qu’il n’existait pas qu’une manière de pratiquer la podologie, mais plusieurs. Une pathologie peut nécessiter une prise en charge podologique selon une approche biomécanique, quand une autre nécessitera une approche posturale. C’est dans cet état d’esprit que j’aborde toujours mes consultations, afin de prendre en charge au mieux mes patients.

Aujourd’hui, ces différentes approches me permettent de prendre en charge les pathologies les plus fréquentes, comme l’hallux valgus ou encore le pied diabétique, mais également les troubles que peuvent rencontrer les enfants comme les personnes âgées. Par ailleurs, je suis aguerri à la prise en charge des sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

  • 2017
  • Obtention
    de mon diplôme
  • 2018
  • Arrivée dans le Centre de Podologie

« J’ai découvert une équipe dynamique qui m’a accueilli chaleureusement, tant sur le plan professionnel qu’humain. Cette équipe et moi-même sommes animés par la même passion, le mieux-être du patient, au travers de sa prise en charge podologique. Cette dernière se veut novatrice et globale. J’ai eu la chance que les différents acteurs de ce cabinet me transmettent leur expérience.

C’est à leurs côtés que j’ai ouvert ma pratique à la posturologie, qui est aujourd’hui au centre de mon exercice. Je suis convaincu que la bonne prise en charge de mes patients doit être pluridisciplinaire et axée sur leur système postural. L’observation des capteurs posturaux, qu’il s’agisse des pieds, des yeux et de l’oreille interne, par le biais de tests, guide ma pratique. Cela me permet d’avoir une vision d’ensemble du corps humain.

C’est donc fort de ces compétences que j’ai le plaisir d’exercer au sein du Centre de Podologie Venise, en donnant le meilleur de moi-même. Je continue à me former afin de toujours améliorer la prise en charge de mes patients. »

  • 2021
  • Refonte
    du cabinet