Michael JOB

Praticiens Michael JOB

« Vivre, ce n’est pas être vivant c’est bien se porter ».
Martial

MON CHEMIN VERS LA PODOLOGIE …

Originaire de la région de Reims (51), je poursuis mes études de Podologie à Lille (59) et sors diplômé de l’Institut de Kinésithérapie Podologie Orthopédie (IKPO) en 2000.

Après plusieurs expériences professionnelles dont un passage au CHU de Reims au sein du service du pied diabétique, un premier cabinet ouvert dans l’Oise (60) et une formation complémentaire en podologie du sport, j’intègre le Cabinet de Podologie Venise.

  • 2004
  • Arrivée au Centre de Podologie Venise

Le centre de podologie Venise étant alors déjà considéré par ses pairs comme une entité de référence dans le domaine du sport en France, notamment celui du haut niveau avec son rôle actif dans la prise en charge de sportifs au sein des Fédérations Françaises de Tennis (FFT) et d’Athlétisme (FFA).

Participation à la prise en charge des jeunes sportifs locaux du Creps de Reims jusqu’en 2010 et dans les différents centres de formation de la région (football, tennis, patinage artistique, danse sur glace etc.)

« C’est pour moi une expérience radicalement différente de celle vécue dans l’Oise (61). Le mode d’exercice est différent et les techniques d’examen des patients sont novatrices. Je suis rapidement remis à niveau par les précieux échanges avec mes collègues pour pratiquer l’approche globale de l’époque qui est la signature du cabinet. »

  • 2005
  • Arrivée de
    Thomas Barré
  • 2005
  • Jeux
    Olympiques
  • Révolution
    du cabinet

Participation active au suivi longitudinal de l’Équipe de France d’Athlétisme en vue des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Investi par mes pairs d’une mission en tant que secrétaire du Conseil Régional de l’Ordre des Pédicures-Podologues (CROPP) de Champagne-Ardenne jusqu’en 2018, j’ai pu modestement contribuer à garantir le bon fonctionnement et la bonne évolution de notre profession.

Mon collègue Thomas Barré prend la succession de Jean-Claude Gaillet (fondateur du cabinet) et devient mon associé. Nous formons alors avec David Jardin une équipe jeune, un trio solidaire qui bouleverse totalement le fonctionnement du cabinet et le lance dans une nouvelle dynamique. Une réflexion et une remise en question profondes de notre activité sont menées : rénovation totale du cabinet, modernisation des outils techniques, amélioration de nos compétences par une série de formations en Posturologie.

  • 2015
  • Arrivée de
    Sylvain Bruché

« Je suis à ce jour fier de faire partie de cette équipe jeune et dynamique, à l’affut des nouvelles pratiques et portée vers l’avenir. La podologie est un domaine passionnant dans lequel les possibilités de se spécialiser et d’affiner ses compétences sont nombreuses. Plus récemment j’ai eu l’envie de parfaire mes compétences en posturologie en me formant aux techniques récentes de neurothérapie adaptées à la posture. Cette formation ultra spécifique, novatrice et avant-gardiste, basée sur les avancées récentes des neurosciences, permet une prise en charge globale et complète de la posture, en appréhendant l’ensemble des capteurs sensoriels et centres nerveux impliqués au sein du système postural.

Soulager n’est pas chose aisée et cette tâche nécessite une grande ouverture d’esprit et une permanente remise en cause de nos certitudes, de nos croyances et passe forcément par l’accroissement des connaissances. Ce savoir-faire, associé à mon expérience du haut niveau en podologie du sport, la prise en charge de patients diabétiques, mais aussi en podologie de l’enfant, me permet d’accompagner au mieux tous mes patients. »

  • 2018
  • Arrivée de
    Didier Daninthe
  • 2021
  • Refonte
    du cabinet